Real Estate

Feb 11 2019

Le don d objets entre particuliers sur intern, dons objets entre particuliers. #Dons #objets #entre #particuliers


Le don d’objets entre particuliers sur intern

L e don d’objets entre particuliers

Ne jetons plus, donnons !

Les dons entre particuliers

  • Les dons entre entre particuliers, notamment les dons d’objet, est une des formes du commerce “c to c”, entre consommateurs.
  • Le don entre particuliers est une des formes de commerce “non marchand” de plus en plus prisé par les Français.
  • Appelé consoRécup, le don d’objet est l’une des 5 formes de transaction entre particuliers proposés par consoGlobe (le seul site au monde à toutes les proposer), la forme de transaction la plus prisée.

Le don d’ojbjets entre particuliers pour éviter la surconsommation

consoRécup : donner plutôt que jeter

Nous jetons tous des objets qui feraient des heureux s’ils étaient récupérés. Ne jetez pas, débarrassez vous, donnez. !

Donner, c’est écologique :

La Seconde vie des objets. Quel rapport avec l’écologie ?

Nos vieux objets, qui nous paraissent inutile sont des trésors pour d’autres.

Il n’y a pas de conditions. Déposer une annonce de don est gratuit. Il faut juste accepter d’être contacté par la personne intéressée par ce que vous donnez et retirer son annonce une fois que l’objet a été donné.

N’importe qui peut donner quelque chose sur consoRécup. C’est gratuit. Il suffit d’accepter les conditions et les règles de fonctionnement du site et de sinscrire. Vous pouvez déposer ce que vous voulez, car potentiellement tout peut intéresser quelqu’un qui sera prêt à vous « prendre » l’objet en question.

  • consoRécup est le service de dons et de de récupération d’objets sur internet. Même abîmés, ils peuvent encore faire le bonheur d’un grand nombre de personnes : bricoleurs, collectionneurs ou simplement personnes qui en ont besoin
  • Rien ne se crée, rien ne se perd. tout se recycle. “. Donnez à vos objets une seconde vie (voir tous les dons). Le site de don fonctionne pour la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. Débarrassez vous gratuitement sur ce site de vos objets qui encombrent vos caves et vos greniers.

Le don d’objets, pourquoi, commment ?

  • Un déménagement en vue ? N’encombrez pas les déchetteries, vos poubelles. Pensez recyclage et dons et éconologie. Donner un objet est le meilleur moyen de s’en débarrasser. Vous souhaitez récupérer des objets ? Vous pouvez les trouver sur le site mais vous pouvez également suivre en temps réel l’apparition des objets sur le site, être averti par courriel ou par le biais d’un flux RSS.

Alors si vous donnez des objets régulièrement, vous aurez vite envie de faire comme les autres membres de consoGlobe : créer un groupe de don et d’échange local, dans votre quartier, votre village, .

> Ainsi, entre personnes qui se connaissent sur consoGlobe ou localement, les dons se multiplient entre personnes : plus de 400 000 depuis la création du site .

Pourquoi donner aux autres ?

  • Considérez tous ces objets qui dorment dans nos caves et greniers(vieux jouets, ordinateurs, meubles, vêtements. ), que nous gardons peut-être égoistement en attendant une occasion pour les ressortir, occasion qui n’arrivera peut être jamais
  • Pensez également à tous les objets que nous jetons à la benne simplement parce qu’ils sont démodés ou un peu ébréchés.

Donnez vos vieux objets, c’et généreux et ça peut rendre vraiment service à un proche, une personne sans argent, un étudiant qui s’installe, un bricoleur qui saura redonner vie.

Il y a les objets qui peuvent aider les personnes qui ont très peu de moyens, mais il y a également les objets qui intéresseront des collectionneurs ou des bricoleurs. Ces derniers sauront leur donner une seconde vie. Nous pouvons parler de geste écologique, un geste de recyclage. L’éconologie est un néologisme, contraction de “économie” et “écologie”.

Le site de don consoGlobe réunit l’économie par le don et l’écologie par le recyclage des objets qui ne seront pas incinérés, ni achetés neufs.

consoRécup, un service de don d’objets, est donc une solution pour vous équiper à moindre coût. C’est gratuit de prendre un objet et pour passer une annonce. La générosité et vos dons sont l’essence même du site. C’est ce qui lui permet de fonctionner. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil dans vos greniers et caves et séparez vous de ce qui ne sert plus en faisant un don.

La variété des objets donnés : le don d’objets sur internet reflète la variété du monde

– Je donne une voiture

– Je donne une jument

– Je donne un canapé

– Je donne une camionnentte

– Je donne un billet de train

– Je donne . . ces annonces de don là existent bel et bien sur consoRécup.

Des témoignages de personnes qui donnent : où l’on voit que le don d’objets reflète bien la générosité des membres de consoGlobe et des gens en général.

> Comme l’explique le fondateur de consoGlobe, qui a eu l’idée du service de don dès 2005 :

>Pourquoi autant de dons ?

En ce sens, le don d’objets est au coeur du territoire de la Nouvelle Consommation dont consoGlobe s’est fait la vocation.”


Written by PENNSYLVANIA


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *